Organisations shows modes et défilés

Nous organisons des défilés de mode pour vos présentations de modèles ou collections, ou pour vos spectacles. Notre équipe de professionnels prend en charge l’ensemble de votre manifestation afin d’en assurer le bon déroulement.

Nous travaillons avec des mannequins professionnels et le professionnel en sonorisation / éclairage JMP.

Nous travaillerons sur l’implantation scénique en fonction de la configuration de lieux et nous nous chargerons de la fourniture et la mise en place de l’ensemble de vos besoins techniques à savoir l’espace scénique, la sonorisation, les éclairages, la vidéo, la décoration.

Pour le jour du défilé, il faudra essayer de mobilisés une trentaine de bénévoles, c’est assez facile à trouver car ils n’interviendront que le jour du défilé, les tâches pourront être répartis aussi : trois personnes pour l’accueil et cinq pour la sécurité, dix pour le maquillage, pour la décoration et deux autres pour la relation presse. Un petit budget est à prévoir au départ pour l’impression et la diffusion du matériel de communication (cartons d’invitations et annonces radio), et le transport des vêtements et des bénévoles, le matériel de maquillage, le traiteur du cocktail. Un imprimeur peut devenir un partenaire et échanger son travail avec de la publicité sur les cartons d’invitation et annonces radios.

Des salons d’esthétiques, de coiffure ou des écoles de maquillages peuvent s’engager à s’occuper aussi de coiffer et de maquiller les mannequins en échange de leur publicité (sur cartons d’invitations ; annonces micros lors du défilé)
Pour ce qui est des vêtements en eux-mêmes, ils sont prêtés par les boutiques, ils les solderons ensuite ou les réutiliserons pour d’autres événements.

Des habilleurs pourront la plupart du temps, être trouvés parmi les responsables ces boutiques qui ont en générale de bonnes compétences.

Prévenir des partenariats avec les médias (radios locales, presse, journaux gratuits, …).

Inviter du monde par les cartons d’invitations que les boutiques en prêt-à-porter, et les partenaires (salon de coiffure, salons d’esthétiques, …) donneront à leur clientèle trois semaines avant le jour du défilé.

Ne pas hésiter à inviter des entreprises du secteur de la mode, politiques (des maires, des conseillers municipaux, économiques.)